Xiaomi Mi 7 : les premiers rendus « officiels » ?

Xiaomi semble vouloir faire la synthèse entre la gamme des Mi X et celle des Mi Mix X (remplacez X par le dernier numéro de modèle) avec son prochain Mi 7. Des rendus troublants de réalisme (et pour tout dire assez probables) sont en effet apparus sur le site GizChina, des rendus qui dévoilent un appareil quasiment bordless, beaucoup plus proche en somme du design du Mi Mix.

Si l’on part de l’hypothèse que ces rendus sont ceux du véritable Mi 7, alors il ne fait aucun doute que Xiaomi a monté d’un cran la finition de son précieux. On remarque aussi l’absence, particulièrement notable ici, de tout capteur d’empreinte; Xiaomi passera t-il à la reconnaissance faciale 3D en 2018 ? Le capteur photo, toujours « double » (2 capteurs 19 MPx à ouverture f/1.7) serait cette fois-çi disposé à la verticale, comme sur l’iPhone X …là encore.

La source à l’origine de ce leak/rendu/fake (au choix et selon votre envie) livre aussi les spécifications du Mi 7; attention, ça déménage : écran AMOLED 5,8 pouces à la définition 2560 x 1440 pixels, Snapdragon 845 + 6 à 8 Go de RAM, capacité de stockage de 128 ou 256 Go, batterie 3950 mAh, et double port SIM, capteur frontal 16 MPx, le tout bien sûr sous Android Oreo et la surcouche MIUI9. Bref, Xiaomi ne ferait pas dans la dentelle et placerait dans son Mi 7 tout ce qui se fait de mieux au niveau des composants; reste qu’il ne s’agit pour le moment que de rumeurs…