Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Spotify met en place des boutons J’aime/Je n’aime pas dans les playlists des utilisateurs

Spotify met en place des boutons J’aime/Je n’aime pas dans les playlists des utilisateurs

Spotify commence à mettre en place deux nouveaux boutons pour les fonctions J’aime et Je n’aime pas dans son logiciel sur ordinateur. Ils s’affichent pour l’instant dans la playlist « Vos découvertes de la semaine » et pourraient bien débarquer ailleurs plus tard.

Cette playlist, qui existe depuis plus de deux ans maintenant, se veut personnalisée pour chaque utilisateur et se veut renouvelée tous les lundis. Spotify s’adapte aux écoutes de chaque utilisateur pour proposer ensuite des musiques qui sont susceptibles de lui plaire. Certains morceaux peuvent lui plaire, mais pas la totalité. L’utilisateur peut maintenant cliquer sur l’icône en forme de cœur pour dire « J’aime » ou sur le rond barré pour dire « Je n’aime pas ».

En cliquant sur le rond barré, Spotify va demander à l’utilisateur de choisir « Je n’aime pas ce titre » ou « Je n’aime pas cet artiste ». Selon le choix, Spotify fera le nécessaire pour que les playlists des semaines suivantes soient plus précises. À l’inverse, un clic sur le cœur va ajouter la musique dans la bibliothèque de l’utilisateur.

Selon les dires de Spotify, les deux nouveaux boutons J’aime et Je n’aime pas sont actuellement en test. Mais selon nos constatations, de nombreux utilisateurs les ont déjà (nous les premiers), suggérant qu’il s’agit d’un test élargi et pas d’un test avec quelques utilisateurs triés sur le volet comme c’est parfois le cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. J’ai ces boutons également depuis quelques jours

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |