Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook lance une version dédiée de Messenger pour les enfants

Facebook lance une version dédiée de Messenger pour les enfants

Nous connaissions déjà Facebook Messenger qui permet de discuter en ligne avec ses amis. Facebook a ensuite lancé Messenger Lite, une version allégée de sa messagerie qui était au départ destinée aux pays émergents parce que l’application n’est pas lourde et peut tourner sur des smartphones à bas coûts. Aujourd’hui, Facebook lance Messenger Kids, une version de Messenger dédiée aux enfants.

Facebook indique avoir travaillé avec une association de parents d’élèves et des experts dans le développement de l’enfant pour mettre en place Messenger Kids. Les enfants n’ont pas d’obligation de créer un compte Facebook pour utiliser l’application, mais doivent demander à leurs parents de connecter leurs comptes pour qu’ils puissent créer un « mini-profil ». Une fois que le mini-profil a été créé, l’enfant peut commencer à discuter avec ses amis et réaliser des appels vidéo avec les contacts qui ont été approuvés par les parents.

Au niveau des fonctionnalités, les enfants retrouveront plusieurs éléments qui existent dans la version classique de Messenger, comme les autocollants, les masques, des effets, la possibilité d’envoyer des photos et vidéos et plus encore. Il est bon d’ajouter qu’il n’y a pas de publicité dans Messenger Kids.

Facebook annonce que Messenger Kids est pour l’instant disponible sur iPhone et iPad aux États-Unis. Le support d’Android se fera d’ici les prochains mois, tout comme la disponibilité dans de nouveaux pays.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |