Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram efface toutes les photos publiées depuis une application Windows Phone non officielle

Instagram efface toutes les photos publiées depuis une application Windows Phone non officielle

Les utilisateurs sous Windows Phone ne disposent pas de l’application Instagram à l’instar d’iOS et d’Android. Microsoft essaie tant bien que mal de l’obtenir, toutefois elle n’est pour l’instant pas prévue. Des applications tierces, créées par des développeurs, ont donc fleuri sur le Windows Phone Store. L’une des plus utilisées est Instance. Développée par Daniel Gary, elle a su attirer de nombreux utilisateurs grâce à ses fonctions. En effet, Gary permet de voir les photos partagées et d’en envoyer directement depuis son smartphone sous Windows Phone. Il a utilisé les API des ingénieurs d’Instagram pour se faire. Toutefois, Facebook – qui détient Instagram – n’a pas apprécié et a tiré la sonnette d’alarme. Le réseau social a tout simplement supprimé les photos des personnes qui passaient par l’application Instance. Dès lors qu’une photo était envoyée, elle se voyait disparait au bout de quelques secondes.

Le développeur s’est rapidement entretenu avec The Verge pour faire le point. Il annonce qu’Instagram semble « détecter quand les photos ne sont pas envoyées depuis l’application officielle » ce qui est un point embêtant pour lui. Il indique travailler sur un correctif, mais il n’est pas impossible qu’Instagram trouve à nouveau la parade utilisée pour la bloquer. « C’est leurs serveurs, leur service. Ce que je faisais n’était pas approuvé par eux et j’utilisais leurs API privées » dit-il. Il n’accuse pas Facebook car il sait qu’à un moment ou un autre, il est le « coupable ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |