Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WACAO, l’assistant WhatsApp qui résume et traduit les messages

WACAO, l’assistant WhatsApp qui résume et traduit les messages

Les plus gros utilisateurs de WhatsApp le savent : il est souvent difficile de s’y retrouver dans les flux de messages, notamment lorsqu’on laisse de côté pendant quelques heures une conversation groupée. C’est là qu’un nouvel assistant en développement, WACAO, arrive pour aider à comprendre plus rapidement et plus facilement ce qui s’est passé pendant votre absence. Parmi les outils de l’assistant, on retrouve également la possibilité de traduire des messages, ou de régler des messages automatiques, par exemple souhaiter le bon anniversaire à la date voulue.

Ce sont Vivek Bombatkar et Sidharth Ramachandran qui ont présenté leur projet lors de la Disrupt Berlin 2017, après s’être rencontrés en travaillant pour la société d’analyses marketing SuperCrunch. D’après Sidharth, l’idée lui est venue principalement parce qu’il avait bien besoin d’un assistant du genre. Ainsi, l’assistant utilise la version web de WhatsApp pour avoir accès aux conversations, tandis que le package est basé sur WebWhatsAPI, et offre une interface en python pour interagir avec l’app sur internet.

Une fois l’assistant installé, ce qui devrait être rendu plus facile à l’avenir grâce à une version sous forme d’extension Chrome, il suffit de créer un groupe où l’on est le seul, et de le nommer WACAO. A partir de là, l’utilisateur a accès à toutes les fonctionnalités de l’assistant, et peut demander des résumés d’autres chats de groupe, des traductions, et divers d’autres petits goodies. Pour tous ceux qui voudraient l’essayer, il est disponible sur GitHub.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |