Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Royaume-Uni : le responsable de la cyber-sécurité met en garde le gouvernement qui utilise Kaspersky

Royaume-Uni : le responsable de la cyber-sécurité met en garde le gouvernement qui utilise Kaspersky

Kaspersky ne se remettra probablement jamais des nombreuses affaires qui ne cessent de s’empiler depuis l’année dernière. Dans un nouvel assaut contre l’anti-virus, c’est aujourd’hui la tête de la cyber-sécurité britannique qui vient de conseiller officiellement aux agences gouvernementales du pays de ne plus utiliser la suite Kaspersky. C’est le chef du National Cyber Security Centre, Ciaran Martin, qui a envoyé une lettre aux différentes agences pour les mettre en garde : la Russie serait « une cyber menace extrêmement capable« , et qui tenterait de viser directement le Royaume-Uni et ses infrastructures les plus importantes. Ainsi, il conseille à tous les utilisateurs d’ordinateurs qui contiendraient des données susceptibles de nuire à la sécurité nationale de ne plus utiliser le logiciel.

Ca ne vient clairement pas arranger les affaires de la firme russe, qui doit déjà faire face à des accusations très sérieuses et des preuves qui pointent vers un piratage et un vol de données classifiées massif aux Etats-Unis ainsi qu’en Israel. En septembre dernier, Best Buy retirait Kaspersky de son catalogue, et le gouvernement américain interdisait officiellement à toutes les agences gouvernementales de l’utiliser.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |