Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Disney attaque Redbox en justice pour faire cesser la vente de codes de téléchargement de films

Disney attaque Redbox en justice pour faire cesser la vente de codes de téléchargement de films

Redbox est une société basée et opérant aux Etats-Unis, dont le commerce principal consiste en la location de DVD et autres Bluray, soit des supports physiques. Mais il semblerait bien que la firme ait tenté une petite incursion dans le monde de la location en ligne, et qu’elle finisse par le payer très, très cher. En effet, depuis le mois dernier, Redbox propose l’achat de codes imprimés qui permettent aux clients de télécharger des films comme Star Wars : A Rogue One Story, ou encore Moana, et ce à des prix défiant largement la concurrence d’iTunes ou du Google Play Store. Ce qui manifestement n’a pas plu du tout à Disney.

« Redbox vend nos films numériques en ne respectant clairement pas les interdictions de le faire » a ainsi affirmé un représentant de la firme à Variety. « Leurs actions violent nos contrats et copyrights », a-t-il ensuite ajouté pour justifier l’attaque en justice. On le sait, il ne faut en rien plaisanter avec Disney et la gestion de son contenu, d’autant plus que sur tout le catalogue proposé par Redbox, les prix sont bien en dessous de l’offre disponible ailleurs. De plus, avec l’arrivée prochaine de son service de streaming, il semble plutôt évident que Disney souhaite sécuriser les offres déjà sur le marché.

La firme demande ainsi en tant que dommages et intérêts la totalité des profits perçus par Redbox sur la vente de ces codes (soit jusqu’à 150.000$ par titre) et est parfaitement dans son droit, puisque les codes en question faisaient partie d’offres promotionnelles – par exemple, achetez tel film en version physique, et vous pourrez le télécharger – qui stipulaient clairement l’interdiction de vendre séparément ces produits.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |