Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des batteries au magnésium plus sûres et plus efficaces que le lithium

Des batteries au magnésium plus sûres et plus efficaces que le lithium

Alors que la recherche ne cesse de partir dans différentes directions pour tenter de trouver des batteries à l’état solide et à haute densité énergétique plus sûres que ce qui est actuellement proposé, des chercheurs viennent peut-être de faire une percée dans le domaine. L’équipe du Joint Center for Energy Storage Research vient en effet de découvrir un conducteur rapide et solide à l’ion de magnésium, qui pourrait bien mener non seulement à des batteries rechargeables non-inflammables, mais aussi à augmenter considérablement leur capacité.

Actuellement, dans les batteries commerciales, l’électrolyte liquide transporte la charge entre la cathode et l’anode. C’est là une partie du processus qui présente des risques d’explosion selon le Berkeley Lab, qui a fait la découverte. Les scientifiques étaient alors en train de tester une batterie au magnésium, capable de tenir plus de charges que le lithium, mais ne parvenaient pas à trouver d’électrolyte liquide correct. D’après Gerbrand Ceder, scientifique senior du labo, « le magnésium est une technologie trop récente pour que l’on ait des bons électrolytes liquides ». C’est pourquoi ils ont décidé de passer directement à l’étape suivante : des électrolytes solides. Et ils ont trouvé ce qu’ils cherchaient, avec des propriétés intéressantes et assez proches au niveau de la mobilité des ions de ce que proposent les batteries au lithium.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. …et avec un bilan écologique à coup sûr bien plus favorable que les batteries au lithium (dont le bilan est catastrophique).

  2. faudrait condamné les créateurs de batterie lithium

    • On devrait aussi condamner les personnes qui ont créées les premières voitures thermique, sacrés pollueurs.. En faite on devrait condamner pas mal de créateur de notre siècle dont la chose qui vous a permit d’éditer ce message, si on suit votre raisonnement

  3. L’aluminium c’est l’avenir !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |