Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Contrat de licence non respecté : BlackBerry est condamné à verser 137 millions de dollars à Nokia

Contrat de licence non respecté : BlackBerry est condamné à verser 137 millions de dollars à Nokia

BlackBerry a perdu un combat devant la justice et doit verser 137 millions de dollars à Nokia. La Cour internationale d‘arbitrage a jugé que BlackBerry avait omis de réaliser certains versements à Nokia dans le cadre d‘un contrat de licence de brevet, d’où cette décision.

Ce litige n‘est pas une affaire de propriété intellectuelle, mais BlackBerry a dit qu‘il poursuivait sa propre plainte contre Nokia pour violation de brevets. BlackBerry a déposé une plainte en février dernier contre l’équipementier finlandais pour violation de 11 de ses brevets sur plusieurs stations de base et leurs logiciels. Nokia vend les installations aux opérateurs. Le groupe pense que les plaintes pour violation de brevets sont infondées toutefois.

Dans un communiqué, BlackBerry a indiqué accepter la décision de la justice, bien qu’il la conteste. « Cette décision ne change pas l’affirmation de BlackBerry selon laquelle Nokia enfreint notre propriété intellectuelle et nous continuons à rechercher activement des recours juridiques aux États-Unis et en Allemagne », indique le groupe canadien dans sa déclaration.

Pour rappel, Nokia est surtout un équipementier de télécoms aujourd’hui, là où BlackBerry propose surtout des licences de ses services à plusieurs groupes afin de rebondir sachant que son chiffre d’affaires est en baisse à cause de la chute de la vente de ses smartphones.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |