Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Reuters attaqué par l’armée électronique syrienne

Reuters attaqué par l’armée électronique syrienne

L’armée électronique syrienne est, ces derniers temps, particulièrement active et a réussi à obtenir l’accès à des dizaines et des dizaines de comptes Twitter appartenant à des organismes sensibles. Nous vous parlions de sa récente attaque envers Viber, l’application iOS, sur iPhoneAddict.fr (Lire : Viber hacké par l’armée électronique syrienne), et aujourd’hui, elle s’attaque à Reuters, l’organisme de presse le plus important au niveau mondial.

twitter piratage reuters
Ainsi, comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran ci-dessus, @ThomsonReuters laisse quelques tweets via le hashtag Syria, qui nous renseigne déjà un peu sur les origines de l’attaque. Une origine qui ne fait plus aucun doute une fois les photos, liés à ces tweets, affichées : il s’agit de caricatures politiques soutenant le régime de Bachar El Assad, et il s’agit de l’orientation politique de cette armée syrienne.

caricature syrie hack reuters
Tout est de retour à présent et Reuters a récupéré l’accès à son compte. Gageons que l’armée ne s’arrêtera pas en si bon chemin et que nous devrions malheureusement bientôt réentendre parler d’elle et de ses agissements.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |