Le Galaxy S8 « Microsoft Edition » annoncé par Microsoft… n’a jamais existé selon Samsung

Au lendemain de la présentation du Galaxy S8 par Samsung, Microsoft avait annoncé une « Microsoft Edition » du smartphone qui serait vendue dans ses boutiques physiques aux États-Unis. Le smartphone est le même qu’un Galaxy S8 acheté ailleurs, les utilisateurs ont toutefois le droit à l’installation des applications de Microsoft (comme Office, OneDrive, Cortana, Outlook).

Cette histoire remonte à mars dernier, mais Samsung a décidé aujourd’hui de réagir. Le constructeur a indiqué à Windows Central que le Galaxy S8, le Galaxy S8+ et le Galaxy Note 8 sont effectivement proposés à la vente sur la boutique en ligne et dans les boutiques physiques de Microsoft avec une expérience dédiée pour aider les clients à découvrir les applications. Cependant, Samsung dit qu’« il n’y a pas une marque « Microsoft Edition » sur le quelconque produit Galaxy ». Microsoft et Samsung ne sont pas tout à fait d’accord sur l’appellation, montrant qu’il y a un manque de communication entre les deux groupes.

Le Galaxy S8 vendu dans les boutiques Microsoft n’a donc rien de particulier. Quel est l’intérêt pour Microsoft dans ce cas ? C’est un moyen pour les vendeurs sur place de vanter les applications du groupe aux clients afin qu’ils s’y intéressent et les testent par la suite pour prendre, éventuellement, un abonnement. Microsoft est vainqueur si ce scénario se déroule comme prévu.