Netflix annonce (sans surprise) une saison 3 pour Stranger Things

Netflix vient d’annoncer que sa série à succès Stranger Things aura le droit à une saison 3. Ce n’est pas une réelle surprise, surtout que les frères Matt et Ross Duffer, qui sont les créateurs et scénaristes, avaient déjà annoncé avoir signé avec le service de vidéo en août dernier. Ils avaient même dévoilé que la saison 4 — si elle existe — pourrait être la dernière.

Pour l’instant, Netflix ne donne aucune information supplémentaire. La date de sortie n’est pas dévoilée, tout comme le casting complet (retrouvera-t-on de nouveaux personnages, à l’instar de Bob dans la saison 2 ?). On sait toutefois que les acteurs déjà présents dans la saison 2 seront de retour pour la saison 3.

Stranger Things plonge les spectateurs dans les années 80 avec un univers appelé Upside Down (le monde à l’envers) où il se passe des choses bien étranges. Les principaux acteurs sont des adolescents qui sont tous amis et se retrouvent dans plusieurs galères.

Netflix note que Stranger Things a eu 5 Emmy Awards cette année (pour 18 nominations) et d’autres récompenses, dont le Screen Actors Guild Award de la meilleure distribution dans une série dramatique. Le service ajoute que sa série a une note de 94% sur Rotten Tomatoes, un important service américain de notes (l’équivalent français n’est autre que les notes laissées par les spectateurs sur AlloCiné).