Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Furby + Alexa = un assistant connecté de cauchemar

Furby + Alexa = un assistant connecté de cauchemar

Avec de vrais talents d’ingénieurs, le dénommé Zach a publié sur le site Howchoo toutes les étapes à suivre pour transformer un simple jouet-robot Furby en une borne Alexa (Amazon) d’un nouveau genre, le genre qui fait tout de même un peu peur. A l’aide d’un ordinateur Raspberry Pi Zero W (vraiment micro-ordinateur), d’un dongle Wifi, d’un circuit audio (avec amplificateur USB), d’un petit microphone et de quelques outils adaptés pour l’électronique.

Après des heures d’un bricolage forcément génial, le combo Furby + Alexa donne naissance à Furlexa, une « enceinte » connectée pas tout à fait convaincante (le mouvement du bec du Furby n’est pas toujours synchrone avec la voix de l’IA), mais au final on obtient bien un Furby animé qui est tout de même capable de parler une langue distincte et compréhensible, ce qui n’est pas rien. Le matériel nécessaire à cette bidouille sympathique ne coûte pas plus de quelques centaines d’euros …en comptant le Furby. Si vraiment vous n’avez aucune idée de cadeau (empoisonné) pour les fêtes…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |