Instagram teste la fonction regram (similaire au retweet sur Twitter), l’archive des Stories, les amis proches et plus encore

Instagram teste actuellement nouvelles fonctionnalités avec certains utilisateurs, comme le rapporte The Next Web qui partage quelques captures d’écran.

La principale nouveauté est certainement un bouton regram qui reprend l’idée du bouton de retweet sur Twitter. Le but ici est de « reposter » une publication déjà mise en ligne par un utilisateur afin de la partager avec ses abonnés. Il faut savoir que des applications tierces disponibles sur iOS et Android proposent déjà cette prestation depuis un moment maintenant, Instagram compte intégrer un système natif à l’avenir.

Parmi les autres fonctionnalités, on en retrouve une qui permet d’archiver ses Stories. Les Stories sont toutefois stockées dans une archive personnelle et seul l’auteur peut les consulter plus tard. En outre, il y a la possibilité de rechercher des GIF pour les inclure dans les Stories, une version bêta d’Instagram sur iOS, une fonction « Amis proches » pour partager des publications et des Stories seulement avec eux ou encore un bouton « Partager sur WhatsApp ». Pour rappel, Instagram et WhatsApp appartiennent au même groupe, à savoir Facebook.

Instagram ne dit rien publiquement au sujet de toutes les nouveautés dévoilées ici. En réalité, elles n’étaient pas censées être rendues publiques pour l’instant sachant qu’elles sont testées avec une poignée d’utilisateurs. Nous ne savons donc pas quand elles seront proposées à l’ensemble des utilisateurs.