Windows 10 : Microsoft dévoile la fonction Sets pour ajouter des onglets « intelligents » dans les applications

Microsoft prépare la prochaine mise à jour majeure de Windows 10. Plusieurs fonctionnalités sont prévues, dont une qui s’appelle pour l’instant Sets et propose des onglets « intelligents ».

Les onglets en question sont intégrés dans les applications universelles (Universal Windows Apps) et donnent accès à plusieurs possibilités afin que l’utilisateur reste là où il est pour ne plus avoir besoin à faire des va-et-vient.

Dans la vidéo ci-dessus, on peut voir un document qui est ouvert dans Word. En ouvrant un nouvel onglet, on découvre la possibilité de rechercher un document stocké sur l’ordinateur ou sur Internet à l’aide d’une barre dédiée. Il est également possible de descendre pour découvrir d’autres éléments, dont les documents sauvegardés sur Office 365. Viennent ensuite les liens qui sont utilisés dans les documents. Il n’y a plus de redirection vers le navigateur Internet par défaut, la page s’ouvre directement dans le nouvel onglet pour gagner du temps.

L’idée est fort intéressante sur le papier et sera probablement utile pour de nombreux utilisateurs. Microsoft annonce que cette fonctionnalité arrivera d’ici les prochaines semaines pour les membres du programme Windows Insider et d’ici les prochains mois pour tout le monde.

La fonction Timeline, qui devait sortir avec la mise à jour Fall Creators de Windows 10 arrivée à l’automne dernier, fera aussi ses débuts d’ici les prochaines semaines pour les utilisateurs du programme Windows Insider. Pour rappel, Timeline permet de commencer une activité sur un appareil (son ordinateur par exemple) et la continuer sur un autre appareil (son smartphone par exemple).