Google sort Datally, une app Android pour contrôler sa consommation d’Internet et bloquer certaines applications

Google sait que tout le monde ne dispose pas de forfaits mobiles avec plusieurs dizaines de Go ou des forfaits mobiles avec Internet illimité, il est donc important de surveiller sa consommation. C’est là qu’intervient Datally.

Cette nouvelle application destinée aux terminaux Android a été créée par Google et permet de surveiller la consommation réalisée par toutes les applications installées sur le smartphone. Il est possible d’avoir une consommation détaillée par heure, par jour, par semaine ou encore par mois pour se faire un avis et voir celles qui jouent beaucoup sur le quota Internet.

L’intérêt de Datally est surtout de pouvoir optimiser son quota en empêchant telle et telle application d’utiliser Internet. L’utilisateur peut aussi profiter d’une fonctionnalité qui empêche toutes les applications d’utiliser Internet en tâche de fond et affiche la consommation en temps réel de l’application qui est lancée au premier plan. Enfin, l’application propose de trouver des hotspots Wi-Fi aux alentours pour ne pas consommer le quota de son forfait.

Datally est disponible gratuitement sur le Google Play Store pour les terminaux Android. Google dit avoir testé l’application aux Philippines au cours des derniers mois et assure que les Philippins ont pu économiser 30% de data grâce à Datally et aux options qui sont proposées.