Windows 10 est maintenant installé sur 600 millions d’appareils dans le monde

Microsoft a communiqué une nouvelle donnée concernant le nombre d’installations de Windows 10. Le système d’exploitation compte désormais 600 millions d’utilisateurs dans le monde, contre 500 millions en mai dernier. L’annonce des 600 millions a été faite aujourd’hui par Satya Nadella, le patron de Microsoft, lors d’un rendez-vous avec les actionnaires de Microsoft.

Il est important de noter que Microsoft prend en compte toutes les plates-formes qui tournent sous Windows 10 et pas seulement les PC. On retrouve ainsi les tablettes (comme les Surface de Microsoft), les Xbox One, les casques HoloLens, les smartphones sous Windows 10 Mobile et même les produits comme le Surface Hub. On se souvient que Microsoft avait pour ambition de voir Windows 10 installé sur un milliard d’appareils d’ici 2018, mais le groupe a rapidement décidé d’abandonner ce but au vu du rythme des installations.

Les installations, justement, sont de plus en plus au ralenti, notamment parce que Windows 10 n’est plus proposé comme une mise à jour gratuite (sauf si on passe par la méthode de l’accessibilité, mais faut-il encore la connaître). De plus, de nombreux utilisateurs préfèrent rester sous Windows 7, jugeant qu’il est meilleur que Windows 10.

Il ne reste plus qu’à voir si Microsoft atteindra le cap des 700 millions d’utilisateurs sous Windows 10 d’ici mai prochain ou s’il faudra attendre un peu plus. Il se peut que les ventes de PC sous Windows 10 à Noël aide Microsoft à gagner beaucoup de nouveaux utilisateurs d’un coup.