Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook commence à demander une photo à certains utilisateurs pour vérifier leur identité et autoriser la connexion

Facebook commence à demander une photo à certains utilisateurs pour vérifier leur identité et autoriser la connexion

Facebook réalise un test avec de plus en plus d’utilisateurs où il leur demande d’envoyer une photo d’eux-mêmes pour qu’ils puissent se connecter. Pourquoi ? Facebook veut s’assurer qu’ils sont bien des humains et non des robots.

Il s’agit en soi d’une autre méthode de captcha où il faut généralement cocher une case ou sélectionner différents éléments à l’écran pour prouver que nous ne sommes pas des robots, mais bel et bien de vraies personnes. L’envoi de la photo n’est pas très bien accepté cependant au vu du non-respect de la vie privée. Facebook assure toutefois que la photo envoyée par l’utilisateur est automatiquement effacée de ses serveurs une fois la vérification faite. Cette dernière se fait automatiquement.

Contacté par Wired, Facebook explique que ce test est en lien avec les activités suspectes qui peuvent avoir lieu sur certains comptes. Le réseau social estime que l’envoi d’une photo est une bonne méthode.

Il est important de préciser que l’utilisateur doit envoyer une photo de lui qu’il n’a pas déjà mise en ligne sur Facebook, ce serait trop simple sinon. Il n’a qu’à faire un selfie avec son smartphone pour que la validation se fasse. Dans l’immédiat, Facebook ne dit pas s’il prévoit d’activer cette fonctionnalité prochainement pour tous les utilisateurs ou s’il continue de faire des tests.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Dans pas long on découvrira que ces photos ne sont pas supprimé….

  2. Bien évidemment qu’elles ne sont pas supprimées. C’est une mine d’or ce genre d’information… un capcha suffit pour les robots

  3. Nous sommes les produits.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |