Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook assure qu’il efface quasiment tous les contenus liés au terrorisme grâce à l’intelligence artificielle

Facebook assure qu’il efface quasiment tous les contenus liés au terrorisme grâce à l’intelligence artificielle

Facebook évoque à nouveau l’usage de l’intelligence artificielle cette semaine. Le réseau social a commencé lundi en dévoilant une fonctionnalité pour lutter contre le suicide. Aujourd’hui, il détaille les efforts faits autour du terrorisme.

Facebook assure qu’il sait détecter automatiquement les contenus liés à Al-Qaida ou à l’État islamique avant même que les utilisateurs ne les signalent. Un taux est donné : 99% de contenus repérés grâce à l’intelligence artificielle sont supprimés automatiquement. Le réseau social dispose d’une importante base de données qui recense des contenus utilisés par les groupes djihadistes et qui sait ainsi alerter l’intelligence artificielle quand un utilisateur tente de mettre en ligne une certaine photo ou une certaine vidéo. En outre, Facebook assure que 83% des copies des éléments étiquetés djihadistes sont supprimées dans l’heure qui suit leur mise en ligne.

Les grands groupes sur Internet, comme Facebook, sont souvent pointés du doigt par les gouvernements des différents pays pour ne pas faire assez d’efforts pour limiter le terrorisme. Le réseau social a justement voulu réagir aujourd’hui en communiquant des données qui sont plutôt positives.

Il est important de noter que l’intelligence artificielle n’est pas la solution parfaite parce qu’elle n’est pas infaillible, comme tous les autres systèmes. C’est pour cette raison que des humains l’accompagnent pour eux-mêmes faire le nécessaire en cas d’avertissements. Facebook ajoute qu’il se focalise pour l’instant sur l’État islamique et Al-Qaida parce qu’il s’agit de deux groupes terroristes réellement actifs. Mais le réseau social prévoit d’améliorer son système pour détecter automatiquement les contenus d’autres groupes terroristes présentés comme « régionaux ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Donc ils sont aussi capable de bloqué toute informations non terroristes, mais génantes, en toute logique.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |