Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Samsung sort une application dédiée aux daltoniens pour bien régler les couleurs de leur télévision

Samsung sort une application dédiée aux daltoniens pour bien régler les couleurs de leur télévision

Samsung pense aux daltoniens en leur proposant une nouvelle application ayant pour vocation de configurer leur nouvelle télévision. L’application va détecter quel est le niveau du daltonisme chez les personnes concernées pour faire un ajustement automatique au niveau des couleurs affichées sur la télévision.

Le constructeur coréen explique que 300 millions de personnes sont daltoniennes dans le monde, ce qui représente 8% des hommes et 1% des femmes en moyenne. Il veut les aider à profiter d’une bonne expérience au moment de regarder la télévision, surtout que plusieurs personnes ne sont pas obligatoirement au courant.

L’application a pour nom SeeColors et se veut disponible gratuitement au téléchargement sur le Play Store et le Galaxy App Store. Malheureusement cette application est uniquement compatible avec le Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy S6 Edge+, Galaxy S7, Galaxy S7 Edge, Galaxy S8 et Galaxy S8+. De plus, elle se veut uniquement compatible avec les télévisions QLED de Samsung (sur lesquelles il faudra aussi télécharger l’application pour qu’elle puisse se connecter avec l’application installée sur le smartphone).

Samsung dit s’être associé avec le professeur Klara Wenzel et avec l’entreprise hongroise Colorlite pour créer cette application. Colorlite travaille depuis 20 ans sur des recherches scientifiques pour aider les personnes qui sont daltoniennes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |