Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Brevet : Samsung travaille sur une batterie au graphène capable de se recharger en 15 minutes

Brevet : Samsung travaille sur une batterie au graphène capable de se recharger en 15 minutes

Samsung dispose d’un énorme budget dédié à la recherche et au développement; le numéro un mobile sait à quel point les avancées technologiques de certains composants clefs peuvent faire la différence sur un marché mobile devenu hyper-concurrentiel.

Les batteries sont l’un de ces composants qui peine à évoluer significativement ces dernières années, alors même que nombre d’utilisateurs se plaignent de la faible autonomie de leur mobile. Conscient qu’une avancée significative dans ce domaine lui donnerait un avantage sans doute décisif, le Samsung Advanced Institute of Research (SAIT) travaille donc sur une nouvelle génération de batterie au graphène. Un brevet décrit l’un de ces composants, capable de se recharger entièrement en moins de de 15 minutes et d’offrir une autonomie globale deux fois supérieure à celle des batteries au Lithium (pour les mêmes dimensions).

Le SAIT serait parvenu à créer un graphène de synthèse de nouvelle génération offrant des capacités de vitesse de charge et d’autonomie supérieures à celles des précédentes batteries au graphène. Encore faut-il être capable de produire en masse de telles batteries, et à faible coût, ce qui semble encore hors de portée…Les smartphones ultra-autonomes ne sont pas encore pour demain (mais après demain peut-être…)



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. le graphène est fait de nano particules, aussi dangereux que l’amiante, à bannir donc, avant une hécatombe… Il doit bien exister des alternatives au graphène.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |