Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les trois quarts des Français ont un smartphone et se connectent à Internet au quotidien

Les trois quarts des Français ont un smartphone et se connectent à Internet au quotidien

L’édition 2017 du baromètre du numérique a été mise en ligne par l’Arcep (le gendarme des télécoms), le Conseil général de l’économie et l’Agence du numérique. On y découvre que les Français sont de plus en plus connectés.

Selon le baromètre, 94% des Français disposent d’un téléphone mobile. Ils sont 73% à avoir un smartphone, une donnée non négligeable sachant que le taux était de 65% l’année dernière. En comparaison, il était de 17% en 2011, 28% et 39% en 2013. Les tablettes rencontrent aussi un succès puisqu’elles équipent 44% des Français, contre 40% l’année dernière et 4% en 2011.

Autre élément pris en compte : Internet. 85% des Français ont une connexion Internet fixe à leur domicile, une donnée stable par rapport à l’année dernière. 76% des Français disent utiliser Internet tous les jours, contre 68% il y a deux ans. Les usages les plus fréquents sont naviguer sur Internet (64%), consulter les emails (60%), télécharger des applications (55%), regarder des vidéos (44%), utiliser des messageries instantanées via des applications comme WhatsApp (43%) et passer des appels par Internet (31%).

Enfin, le moyen préféré des Français pour se connecter à Internet est le mobile (42%), suivi par l’ordinateur (38%) et la tablette (7%). Le baromètre souligne que les réseaux sociaux sont beaucoup consultés et alimentés via les smartphones, ce qui crée ce lien tout particulier au terminal mobile.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. 3/4 des français ont un smartphone, faisons leur payer la redevance télé :D

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |