Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google dément l’intention de moins bien référencer les médias russes sur son moteur de recherche

Google dément l’intention de moins bien référencer les médias russes sur son moteur de recherche

Google a tenu à réagir suite aux annonces révélant qu’il avait pour intention de moins bien référencer deux importants médias russes, à savoir RT et Sputnik. Eric Schmidt, le président d’Alphabet (maison mère de Google), a récemment annoncé que le nécessaire allait être fait pour que les sites comme les deux cités auparavant aient moins d’importance sachant qu’ils sont accusés de diffuser de fausses informations et de la propagande.

Suite à cette révélation, la Russie avait réagi en estimant qu’il s’agissait d’une « censure directe et d’une violation des principes fondamentaux de la liberté d’expression ». L’affaire a fait un peu de bruit, surtout que Google est une entreprise américaine et que les médias concernés sont russes. Et nous savons que les États-Unis et la Russie ont une relation tendue depuis un moment maintenant.

Google a tenu à réagir aujourd’hui par le biais d’une lettre adressée à Roskomnadzor, l‘autorité russe des communications. Celle-ci se veut assez brève et Google y indique que les propos d’Eric Schmidt ont été mal interprétés. « Nous aimerions vous informer qu‘en parlant du classement des sources Web, notamment les sites de Russia Today et Sputnik, Eric Schmidt faisait référence à la poursuite des efforts de Google visant à améliorer la qualité de la recherche », écrit Google. « Nous ne changeons pas notre algorithme pour modifier le classement des sites au cas par cas », ajoute le groupe.

Sputnik et Russia Today sont deux médias financés par le gouvernement russe. Ils sont notamment accusés par les États-Unis d’avoir diffusé de fausses informations au sujet d’Hillary Clinton lors de la dernière élection présidentielle américaine, dans l’idée de faire gagner Donald Trump.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |