Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube mène une enquête suite à des suggestions proposant d’avoir des relations sexuelles avec les enfants

YouTube mène une enquête suite à des suggestions proposant d’avoir des relations sexuelles avec les enfants

YouTube est de nouveau sous le feu des projecteurs pour de mauvaises raisons. Pendant plusieurs heures, la recherche avec le groupe de mots « How to have » a proposé des suggestions plus que déplacées, dont la première était « comment avoir des relations sexuelles avec ses enfants ». D’autres suggestions similaires ont été proposées en dessous.

YouTube dit avoir été alerté de ces suggestions et a rapidement fait le nécessaire pour les retirer. Le service appartenant à Google annonce à BuzzFeed avoir ouvert une enquête en interne pour savoir pourquoi une telle suggestion a été affichée aux yeux des utilisateurs pendant plusieurs heures.

Il faut savoir que les suggestions proposées sur YouTube sont basées sur des algorithmes. Plus un terme est recherché par les utilisateurs, plus vite il sera proposé automatiquement pour éviter que les utilisateurs arrivés après aient besoin de taper tous les mots. Il se pourrait donc que de nombreux utilisateurs aient décidé de faire la recherche en rapport avec les relations sexuelles pour tromper (volontairement) l’algorithme. Seule l’enquête de YouTube déterminera la cause pour savoir s’il s’agit de trolls ou d’une erreur venant d’un employé.

Pour rappel, plusieurs annonceurs ont retiré leurs publicités de YouTube la semaine dernière parce que les publicités en question ont été diffusées sur des vidéos où l’on voit des enfants. Plusieurs commentaires sexuels ont été postés sous ces vidéos et les annonceurs (comme Adidas, Lidl ou Mars) n’ont pas voulu avoir un rapport avec ce comportement lié à la pédophilie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |