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Les meilleurs logiciels web

Que vous soyez un particulier ayant envie de partager en ligne une de ses passions ou désirant lancer sa startup, vous pourrez vous aider de nombreux logiciels disponibles sur le web. Si vous n’avez pas le budget pour faire appel à une agence spécialisée, rassurez-vous ! Des logiciels ont été spécialement conçus pour vous permettre d’effectuer les étapes de A et Z. Aperçu.

Première étape : créer son site web

Avant toute chose, il vous faudra créer un site web en accord avec votre passion ou l’image que vous souhaitez donner à votre entreprise. Bien entendu, si votre budget le permet, vous pouvez faire appel à une agence qui gèrera la création de votre site. Cependant, si vous souhaitez vous lancer vous-même dans la création de votre site, que cela soit pour des raisons financières ou personnelles, vous pourrez y parvenir grâce à de nombreux logiciels. Si vous n’êtes doté d’aucune compétence technique dans ce domaine, vous pourrez vous tourner vers des éditeurs de site comme IMCreator ou Jimdo. Votre site est pré-installé et vous réaliserez l’intégralité des étapes de personnalisation sur une seule et unique interface. Vous pourrez ainsi faire évoluer votre site en toute autonomie. Si vous souhaitez créer votre site web sur Mac, vous pourrez retrouver une liste des meilleures éditeurs dans cet article écrit par 1&1.

Ne pas négliger les réseaux sociaux !

De nos jours, les entreprises et autres influenceurs ont bien compris l’importance des réseaux sociaux. Si une publication écrite suffisait auparavant, il faut maintenant ajouter un contenu visuel pour attirer de futurs abonnés et followers. Si vous ne disposez ni de Photoshop, ni du dernier Pixelmator et n’êtes pas un as en retouche graphique, pas de panique ! Vous pourrez vous servir des outils web suivants :

  • Canva est un logiciel disposant d’une bibliothèque riche en templates, vous donnant ainsi de l’inspiration pour le thème de votre site. Grâce à cet outil, vous pourrez créer des visuels dont le format sera adapté aux réseaux sociaux.
  • Si vous souhaitez créer des visuels ainsi que des petits clips, vous pourrez utiliser le logiciel Adobe Spark. Très intuitif et intéressant, celui-ci vous guidera dans la réalisation de vos clips.
  • Pour les nostalgiques des gifs, réjouissez-vous ! Ceux-ci sont revenus à l’honneur grâce aux réseaux sociaux. Les plus jeunes en sont particulièrement friands et aiment parsemer leur « récit » de ces images animées. Rendez-vous sur gifs.com pour vous y mettre dès aujourd’hui !

E-réputation et marketing :

Cette partie s’adresse plus aux professionnels qu’aux particuliers. Il est important de veiller constamment sur la réputation de son entreprise, surtout en ligne, où des avis négatifs postés sur les réseaux sociaux peuvent avoir un effet dévastateur. Par ailleurs, vos futurs clients se fient à ce qu’ils lisent sur Google et Facebook ! Le logiciel B-Reputation évalue gratuitement l’e-réputation de votre entreprise. Il vous donne toute une série de données en relation avec les avis des internautes sur les réseaux sociaux et les divers sites d’évaluation selon votre domaine d’activité. De plus, il dispose d’un widget Google vous montrant les étoiles d’évaluations dans les résultats du navigateur. Il est à souligner que le logiciel possède une version payante assez coûteuse (à partir de 99 euros par mois) mais vous avez la possibilité d’obtenir des réductions jusqu’à -80%. Afin de gérer au mieux la partie marketing de votre entreprise sur le web, consultez cet article. Vous y trouverez une longue liste d’outils gratuits ou payants, vous permettant de trouver l’offre la mieux adaptée à votre budget.



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