Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet L’Australie pourrait vendre un accès à la reconnaissance faciale aux banques et télécoms

L’Australie pourrait vendre un accès à la reconnaissance faciale aux banques et télécoms

Des systèmes de reconnaissance faciale, que ce soit dans des services gouvernementaux ou privés, c’est rarement rassurant à 100%. Les plus paranoïaques avancent un monde à la Orwell, tandis que la grande majorité des autres méfiants s’inquiète plutôt de ce qui est fait de ces données recueillies, et surtout de qui va y avoir accès, comment vont-elles être partagées. C’est ce que l’Australie est en train de découvrir, d’après des découvertes de The Guardian. Le gouvernement serait en effet en train de dialoguer avec divers partenaires dans les banques et les services de télécommunications pour mettre en place en 2018 une session de test privée du Facial Verification Service.

Les sociétés auraient besoin de demander l’autorisation des utilisateurs, et devraient bien entendu prouver qu’elles respectent l’Australia’s Privacy Act, qui définit les mesures de base à prendre pour protéger la vie privée des citoyens. En partant de là, elles pourraient utiliser ces données pour combattre les arnaques, ou vérifier les identités des consommateurs. Le futur de cette idée dépendra principalement de la façon dont ces entreprises s’en servent : est-ce que les données seront vraiment en sécurité? Finiront-elles revendues? Est-ce qu’on expliquera aux consommateurs ce qui leur arrive précisément? Et, pire encore, ces derniers seront-ils obligés d’accepter ces mesures pour avoir accès à tous les services?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |