Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Wikipedia permet l’édition directement depuis un mobile

Wikipedia permet l’édition directement depuis un mobile

Wikipedia s’améliore aujourd’hui sur mobile. L’encyclopédie en ligne gratuite permet l’édition d’articles directement depuis son téléphone sans passer par un ordinateur. Il devient ainsi possible de corriger une faute ou tout autre phrase où que l’on soit. Wikipédia offre ce système pour les utilisateurs disposants d’un compte. Il suffit par la suite de cliquer sur l’icône en forme de crayon pour faire le nécessaire. La fondation Wikimedia, qui comprend Wikipedia, annonce recevoir 15% des visites provenant d’un mobile. Elle a rapidement compris qu’il fallait offrir plus de possibilités à ces utilisateurs.

Wikipedia Edition depuis mobile
Pour l’instant, l’édition de document n’en est qu’à ses débuts. Le strict minimum est disponible. D’autres nouveautés devraient éventuellement débarquer à l’avenir avec notamment un service d’édition plus complet, plus enrichi en fonctionnalités.

Bien que non indiqué, Wikimedia espère que l’édition ne va pas pousser n’importe quel utilisateur à noter tout et n’importe quoi. En effet, Wikipedia est libre, tout le monde sans exception peut apporter sa touche personnelle. Des modérateurs sont bien sûr présents pour surveiller les différentes corrections. Plus de boulot leur sera requis pour avoir les yeux rivés un peu partout.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |