Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Bungie admet l’existence d’un échelonnage caché de l’XP dans Destiny 2 et le supprime

Bungie admet l’existence d’un échelonnage caché de l’XP dans Destiny 2 et le supprime

A l’heure où même les systèmes législatifs commencent à mettre en doute le principe qui sert de fondement aux micro-transactions que sont les lootboxes, Bungie admet avoir mis en place des pratiques pour le moins douteuses en ce qui concerne le gain d’XP post-niveau 20 dans son dernier jeu, Destiny 2.

Tout a commencé quand un utilisateur de Reddit a réalisé que le gain d’XP semblait étrangement varier dès lors que l’on dépasse le niveau 20, soulevant ainsi des questions intéressantes. Après plusieurs tests, preuve était faite qu’il y avait anguille sous roche : malgré toutes les indications du jeu qui affirmaient que la progression de l’expérience se faisait normalement, il n’en était rien, et divers facteurs devaient influer puisque les gains pouvaient être nettement amoindris.

Bungie vient de mettre fin à ces rumeurs en confirmant qu’effectivement, l’XP gagnée pouvait être drastiquement réduite selon les activités effectuées. Et si un tel système peut susciter l’incompréhension, une explication assez simple semble se présenter naturellement : pour chaque niveau passé après le niveau 20, les joueurs gagnent du contenu équivalent à des lootboxes – qu’ils peuvent bien évidemment acheter contre de l’argent réel s’ils le désirent – et en gagnent donc moins si les niveaux sont plus longs à passer, histoire de sortir plus facilement la carte bleue. Même avec Bungie qui affirme mettre fin à ce système, les joueurs risquent bien de rester méfiants vis-à-vis du studio, étant donné que ce dernier a attendu de se faire prendre la main dans le sac pour corriger le tir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Bin voilà !!!
    Pompe à fric …..

  2. Oui mais c’est que du cosmétique ! Donc pas du pay to win ! J’ai jamais rien acheté dans destiny 2 et je suis 300 de lumière sans avoir fait le raid ! Je m’en tape d’un bol de ramen fluo ou d’un vaisseau spatial qui tue la mort de la vie ! Mais s’il y en a qui veulent absolument ça et qu’ils veulent payé ça ne me pose aucun problème !

    Ce qui me dérange vraiment c’est le pay to win ! Ça c’est anti jeux à fond !

    • La question de la lootbox et du « c’est que du cosmétique » mériterait à elle seule un bien grand débat. Le principal souci ici, c’est surtout que Bungie a caché des mécanismes qui ralentissent la progression des joueurs en assurant à ces derniers que tout est normal. Et, preuve qu’ils savaient que ce qu’ils ont fait c’est pas bien, dès que les utilisateurs ont remarqué le truc, le studio a complètement backtrack en supprimant les mécanismes en question et en l’annonçant à tout le monde.

      • On est d’accord sur le fait de cacher le truc ! Mais pour résumer mon propos si tu veux pas payer pour du cosmétique ben tu payes pas et la progression ralenti pour avoir les engrammes ne m’a pas gêné outre mesure vu que je ne veux pas payer pour avoir un emote épique ou un spectre ou un vaisseau, en revanche effectivement ça peut tenter le « Faible d’esprit » (ce n’ai pas une insulte ici) qui lorgnerait sur le perso qu’il vient de croiser à la tour qui lui a fait une élite épique d’un bol de soupe 😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |