Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les moyens de livraison vont évoluer avec davantage de discrétion dans les villes

Les moyens de livraison vont évoluer avec davantage de discrétion dans les villes

Les camionnettes sont aujourd’hui le moyen le plus utilisé pour les livraisons. Mais les temps changent et ces camionnettes vont être progressivement remplacées pour rendre les livraisons en ville moins polluantes, moins bruyantes et moins encombrantes.

« On ne pourra pas se passer de la route, en revanche il y a beaucoup de capacités d’amélioration et d’innovation, (…) avec des énergies alternatives qui vont permettre (au véhicule) d’être moins polluant », explique à l’AFP Élisabeth Charrier, déléguée aux régions de la Fédération nationale des transports routiers (FNTR). Les drones peut-être ? « On a du mal à saisir l’intérêt du drone dans une ville », indique la déléguée qui voit plutôt un intérêt « pertinent dans une zone rurale éloignée ».

Guillaume Thibault, associé au sein du cabinet Oliver Wyman, la rejoint sur ce point de vue. « Certaines villes (…) vont prendre des risques et faciliter le développement — je pense à Dubaï par exemple — pour se positionner d’emblée comme un leader ». Dans le cas de Dubaï, les drones peuvent éventuellement tomber dans des zones où il n’y a rien en dessous, ce qui n’est pas le cas dans les agglomérations comme Paris, New York ou Londres.

Un autre point concerne la logistique dans les villes. « La difficulté, c’est de trouver des endroits pour faire de la logistique urbaine », explique Élisabeth Charrier qui souligne que les plates-formes actuelles (comme Amazon) sont éloignées « parce que les riverains n’en voulaient pas » au départ. Aujourd’hui, tout se commande sur Internet et les clients veulent être livrés rapidement. C’est donc tout un paysage à modifier et cela prendra plusieurs années.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |