Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung dévoilerait bientôt un téléviseur Micro-LED de 150 pouces

Samsung dévoilerait bientôt un téléviseur Micro-LED de 150 pouces

Apple n’est pas la seule entreprise à travailler sur des écrans basés sur la technologie Micro-LED. Ces écrans encore plus lumineux, plus fins, plus souples et moins énergivores que les dalles OLED devraient équiper les iPhone et iPad dans un avenir plus ou moins proche.

Samsung aussi est sur le coup, mais cela ne concerne pas (encore) sa game de smartphones Galaxy. Le géant sud-coréen pourrait en effet dévoiler dès le CES 2018 (au mois de janvier prochain) un téléviseur Micro-LED affichent une diagonale de 150 pouces. Le fabricant asiatique pourrait donc faire l’impasse sur l’OLED pour ses téléviseurs et passer directement de la technologie QLED au Micro-LED.

Les coûts élevés de production de la technologie Micro-LED laissent entendre que ce téléviseur très haut de gamme sera certainement proposé à un tarif hors-norme. Technologiquemet en revanche, et contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, il serait plus simple de fabriquer de grandes dalles Micro-LED que des petits écrans équipés de cette technologie, ce qui explique peut-être pourquoi Samsung pourrait griller la politesse à Apple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. De toute façon, une telle taille n’a d’intérêt que dans le milieu professionnel (salle de réunion, hall d’hôtels, etc…) mais clairement pas dans un cadre domestique, à moins d’avoir un salon de 150 m2.

  2. sarigolepas

    Samsung avait promis 10 000 nits sur ses micro-LEDs. On va pouvoir vérifier ça. À moins qu’il ne faille attendre les micro-LEDs à quantum dots.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |