Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes La publicité arrivera un jour ou l’autre sur Instagram

La publicité arrivera un jour ou l’autre sur Instagram

Instagram est aujourd’hui une plate-forme importante. Ce réseau social de photos (et de vidéos) compte plus 130 millions d’utilisateurs qui ont partagé plus de 16 milliards de photos avec 1 milliard de « J’aime ». Il est pour l’instant gratuit et dépourvu de toute publicité. L’utilisation est donc agréable. Toutefois, tout cela va changer. Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a annoncé cette semaine que la publicité allait sûrement débarquer sur Instagram, « nous réfléchirons à la publicité. » Facebook, qui a racheté Instagram pour plus d’un milliard de dollars, compte bien faire du profit, il serait important sur le long temps grâce à la base d’utilisateurs déjà existante. Ce réseau social est avant tout un business comme l’a indiqué depuis le début Kevin Systrom, le co-fondateur d’Instagram.

Instagram Video
Pour l’instant, le système employé n’est pas encore connu. La publicité classique à l’aide de bandeau devrait apparaitre. Facebook pourrait trouver un autre stratagème. De toute façon, le réseau social n’est pas à plaindre, loin de là. En un an, il a su généré deux fois plus de profits depuis les plate-formes mobiles. Autant dire qu’il a compris la mécanique à utiliser pour avoir toujours plus. Il va sans dire qu’Instagram ne devrait pas être payant, ou du moins avec une offre premium. Si tel est le cas, les utilisateurs déserteront rapidement pour basculer sur d’autres alternatives. Ce n’est évidemment pas le but recherché.

La publicité débarquera donc bien un jour. La date n’est pour l’instant pas communiquée, elle pourra très bien se faire d’ici quelques semaines ou quelques mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |