Galaxy S9 : un capteur photo avec ouverture f/1.4 ?

Les smartphones haut de gamme ont engagés dans une course au capteur à grande ouverture, ce qui permet d’augmenter la qualité globale des clichés en condition de faible luminosité. Au mieux les smartphones actuels proposent parfois des optiques avec une ouverture de f/1.7 voire f/1.6 , de quoi concurrencer les capacités de certains compacts ou améliorer le rendu du fameux effet bokeh.

Et selon @MMDDJ_, un leakeur généralement très bien informé, Samsung frapperait un grand coup avec la sortie des Galaxy S9/S9+; ces deux appareils serait en effet équipés d’une optique disposant d’une ouverture à f/1.4, soit de très loin la meilleure optique que l’on ait jamais vu sur le secteur mobile. Voilà en tout cas qui réveille un peu l’intérêt pour le S9 après des rumeurs faisant état d’une évolution technologique juste incrémentale entre le S8 et le S9.

Tout le monde ne partage pas l’enthousiasme de MMDDJ cependant; ainsi, le leaker célèbre Benjamin Geskin estime cette énième rumeur passablement fantaisiste, surtout que Samsung n’a pas annoncé récemment de capteur photo mobile avec une telle optique, et alors même que le S9 pourrait être dévoilé lors du prochain CES de janvier (ce qui laisse peu de temps pour développer une optique aussi avancée). Mais après tout, Samsung dispose de très gros moyens…alors pourquoi pas ?