Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Russie critique Google qui compte moins bien référencer certains médias russes

La Russie critique Google qui compte moins bien référencer certains médias russes

Eric Schmidt, le président d’Alphabet (la maison mère de Google), a récemment annoncé que Google va moins bien référencer les médias russes RT et Sputnik. Il les accuse de diffuser de la propagande et de fausses informations. Comme on peut s’en douter, cette annonce n’a pas plu à la Russie.

Maria Zakharova, la ministre russe des affaires étrangères, a estimé que cette décision de Google relève d’une « censure directe et d’une violation des principes fondamentaux de la liberté d’expression ». Elle estime que le moins bon référencement « contredit le sens commun et le droit humain d’accéder gratuitement à l’information sur Internet ».

Le référencement peut effectivement être problématique pour RT et Sputnik parce que les internautes auront moins souvent affaire à leurs articles sur Google. Ce choix va réduire le nombre de lecteurs et par conséquent les revenus publicitaires. Margarita Simonyan, la rédactrice en chef de RT, assure que le site de son média a récemment passé tous les tests de Google et n’a violé aucune règle. L’annonce du référencement réduit n’est pas cohérente selon elle.

Il faut se souvenir que Google est une entreprise américaine et que les États-Unis ont un problème avec la Russie depuis l’élection présidentielle de Donald Trump. Ils accusent la Russie d’avoir influencé les Américains en postant de fausses informations sur les réseaux sociaux et sur Internet pour les pousser à voter pour Donald Trump. La Russie dément toutes les accusations.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. A bon la propagande ne vas que dans un seul sens??

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |