Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Plusieurs marques retirent leurs publicités de YouTube suite à des vidéos d’enfants avec des commentaires sexuels

Plusieurs marques retirent leurs publicités de YouTube suite à des vidéos d’enfants avec des commentaires sexuels

YouTube est au cœur d’une polémique autour de vidéos postées par des enfants. Les vidéos en question se veulent innocentes, mais sont remplies de commentaires à caractère sexuel. Cela concerne notamment les vidéos où des enfants font de la gymnastique étant donné qu’ils sont en tenue parfois légère et font des exercices.

Des publicités ont été diffusées avant ou pendant la diffusion de ces vidéos et plusieurs marques ne sont pas contentes d’être rattachées à des internautes ayant un comportement de pédophile. Lidl, Mars, Deutsche Bank, Cadbury, Mondelez, Adidas, HP, Diageo ou encore Now TV ont par conséquent décidé de couper les ponts avec YouTube en retirant toutes leurs publicités de la plate-forme.

Un porte-parole de YouTube a indiqué à Reuters qu’il « ne devrait pas avoir de publicité sur ce type de contenu et nous travaillons en urgence pour corriger ceci ». C’est un coup dur pour la plate-forme de vidéo appartenant à Google parce que les publicités représentent son seul revenu.

YouTube a indiqué mercredi qu’il allait faire des efforts avec des règles encore plus strictes sur les contenus où des enfants apparaissent. Parmi les efforts évoqués, on retrouve le blocage de commentaires inappropriés sur les vidéos où l’on voit des mineurs. Plusieurs millions de vidéos et chaînes ont également été supprimées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |