Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Mutualisation des réseaux mobiles : Free veut aller plus loin et blâme l’État pour la situation actuelle

Mutualisation des réseaux mobiles : Free veut aller plus loin et blâme l’État pour la situation actuelle

Maxime Lombardini a participé à un atelier sur le très haut débit au salon des maires et collectivités locales cette semaine. Le directeur général d’Iliad (maison mère de Free) a ouvert le bal en disant clairement que la mutualisation des réseaux mobiles doit aller de l’avant en France.

« Nous souhaitons pousser beaucoup plus fort la mutualisation des réseaux mobiles qui sont construits en concurrence entre opérateurs, même dans les zones de pénurie », explique Maxime Lombardini. Il estime que « les pouvoirs publics n’ont jamais osé prôner une forme de volontarisme de la mutualisation » et ajoute que « cela permettrait d’utiliser les sites de manière optimale et d’accélérer la couverture sans que cela se fasse au détriment de la diversité ».

Les autres opérateurs sont-ils partants à une mutualisation des réseaux mobiles ? La réponse est plutôt négative chez SFR. « Nous ne sommes pas partisans d’une mutualisation des réseaux mobiles plus poussée », a indiqué Lionel Recorbet, le directeur général de SFR Collectivités, avant d’ajouter que l’opérateur serait « d’accord pour partager les infrastructures mais pas les équipements actifs ».

Et le gouvernement, quelle est sa philosophie sur le sujet ? Julien Denormandie, le secrétaire d’Etat à la Cohésion des territoires, a expliqué à 01net que l’option de la mutualisation n’est pas exclue. « Il faut trouver un juste équilibre entre davantage de mutualisation et le maintien de la concurrence », a-t-il fait savoir. « Il ne faudrait pas que cela ait pour conséquence d’augmenter le prix des forfaits mobiles ». Au dernier comptage, SFR couvre 93 % de la population, Orange est à 94%. Free Mobile compte atteindre les 85% à la fin de l’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |