Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Elon Musk (Tesla) estime que l’Intelligence artificielle finira par détruire l’humanité

Elon Musk (Tesla) estime que l’Intelligence artificielle finira par détruire l’humanité

Décidément, Elon Musk est d’une constance redoutable lorsqu’il s’agit de donner son avis sur l’évolution de l’intelligence artificielle. Le fondateur de SpaceX et de Tesla s’est exprimé lors d’un entretien avec des cadres de Neuralink (société fondée par…Elon Musk encore…et l’entrepreneur visionnaire n’est pas plus optimiste malgré les propos rassurants de nombre de spécialistes du domaine.

Pour Musk donc, « les efforts réalisés pour faire en sorte que l’IA soit sûre ont 5 à 10 % de chances de réussir« ; et quand le CEO de Tesla parle d’échec cela signifie clairement dans son esprit que les réseaux de neurones finiront par détruire  l’humanité, rien de moins.

C’est d’ailleurs dans la perpective de cette échéance funeste qu’Elon Musk a créé Neuralink, une société qui s ‘est fixée pour objectif de mieux contrôler l’évolution des IA et surtout de faire en sorte que ces dernières ne franchissent pas la ligne rouge. Pour parvenir à ce résultat, et toujours selon l’entrepreneur sud-africain, les IA ne devront pas être totalement autonomes tout en parvenant à développer des compétences de pointe par elle-mêmes; autant dire, la quadrature du cercle…Elon Musk imagine aussi une solution radicale pour contrer l’avènement de Skynet : la création de cyborgs, c’est à dire des hommes-machines. Soit Musk lit dans l’avenir, soit il lit trop de bouquins de S.F…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Effrayant 😰😰😰

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |