Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Piratage d’Uber : le gouvernement veut savoir si les utilisateurs français sont concernés

Piratage d’Uber : le gouvernement veut savoir si les utilisateurs français sont concernés

Uber a dévoilé cette semaine qu’il a connu un piratage en octobre 2016 touchant 57 millions de comptes (50 millions appartenant à des clients et 7 millions aux chauffeurs). Le service de transport avec chauffeur a tenté de cacher l’affaire en versant 100 000 dollars aux hackers. Aujourd’hui, le gouvernement français veut des réponses.

Le secrétaire d’État au Numérique Mounir Mahjoubi a écrit une lettre à Dara Khosrowshahi, le patron d’Uber, pour lui demander des explications sur d’éventuelles victimes françaises. « Face au danger que représente l’exploitation de ces données, je souhaite vous exprimer mon inquiétude quant à l’éventuelle présence en très grand nombre de clients et chauffeurs français », indique Mounir Mahjoubi dans sa lettre vue par l’AFP. « Pouvez-vous à ce jour nous indiquer si des utilisateurs français sont concernés et si oui combien, et de quel type sont les données qui ont été dérobées », interroge-t-il.

Il faut savoir qu’Uber n’a pas prévenu ses utilisateurs du piratage, si ce n’est cette semaine, alors que l’acte remonte à l’année dernière. À ce sujet, le secrétaire d’État demande « quelles mesures techniques et organisationnelles sont mises en place pour informer et accompagner les utilisateurs ».

« Au regard du danger existant, nous aimerions que vous informiez volontairement les utilisateurs concernés ainsi que les autorités françaises », ajoute Mounir Mahjoubi. Par ailleurs, il s’étonne qu’Uber n’ait pas prévenu la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) et de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) du piratage au vu de l’ampleur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. D’ailleurs personnellement j’aimerais bien supprimer ma carte bancaire de l’application mais jusqu’ici je n’y suis pas arrivé c’est compliqué

  2. Et une fuite a 100 000 boules, une…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |