Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes iPhone 5 : Apple en panne d’inspiration ?

iPhone 5 : Apple en panne d’inspiration ?

Bien entendu la présentation du nouvel iPhone a été suivie avec intérêt. Bien entendu les réservations sont énormes et il fera un carton. Bien entendu cet iPhone 5 nous a surpris par toutes ces innovations et rendra tout autre appareil mobile totalement désuet… C’est bien là que le bât blesse. Car à avoir habitué à surprendre, à proposer des innovations et des technologies d’avance, Apple a cette fois finalement déçue. Non pas les inconditionnels d’Apple qui trouveront toujours en leurs joujoux ce que d’autres ne verraient pas. Mais peut-être ceux qui attendaient la présentation d’Apple pour choisir son prochain téléphone.


Car entre le Samsung Galaxy S3 et le  Nokia Lumia 920, pour ne citer qu’eux, Apple fait face à une concurrence qui n’a pas forcément froid aux yeux. Oui il est plus léger. Oui son écran est plus grand. Oui il est plus puissant. Et alors ? L’innovation est-elle seulement dans les nouveaux écouteurs, ou dans la nouvelle connectique qui fait tant parler ?En sachant que ce mobile ne contient pas la technologie NFC, à la différence de ces concurrents…

Il faut croire que Apple compte sur sa source de fans pour continuer à écrire sa légende. Alors que Samsung (et surtout Nokia) cherche à conquérir un public de plus en plus grand, de plus en plus large. Rappelons l’énorme surprise du Galaxy Note, à mi-chemin entre le smartphone et la tablette…

Alors comment faire ? Apple a pris l’habitude de vite se renouveler entre la sortie de l’officiel et peu de temps après le même avec le précieux « S » . Si cette entreprise prenait plus de temps, au risque de perdre un peu sa place de leader, pour du nouveau, comme il l’a toujours fait, surprendre, innover et changer le monde comme elle l’a déjà fait avec le l’iPod, l’iPad, ou tout simplement avec le premier iPhone, elle pourrait définitivement être la marque de référence



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Docbunnykrugs

    Hyper déçu…
    Par contre hésite GS3 vs Lumia 920 ?

    La bise.

  2. les rédacteurs on changer comparé a iPhone Addict ? J’ai l’impression….

  3. Soyons sérieux, Apple reste égale à elle même, c’est à dire que cet entreprise crée l’innovation avec un nouveau produit (iPod, iPhone, iPad) et font une amélioration continue de leur produits sur les aspect pratique, légèreté, autonomie, ergonomie etc … à quoi bon avoir la NFC? honnêtement sa ne sert à personne aujourd’hui.

    Ceux qui ont été déçu pensait surement que Apple à l’état d’esprit de Samsung et Nokia mais il n’en ai rien, pas la peine de bourré un téléphone plein de techno et avoir un OS ou firmware qui rame. Ok certain dirons que c’est fermé et que on peut rien bidouillé mais pour quoi faire?

    Ceux qui ont juste besoin d’un smartphone et qui ne veulent pas perdre de temps avec de multiples options ou lag inutile et énervant se tourneront vers un produit ou tout est intégré et simple d’utilisation, sa restera toujours l’esprit d’Apple pour ceux qui attendent de l’innovation sur un iPhone passé votre tour, pour un nouveau produit par contre c’est quasiment sur, l’avenir nous le dira.

  4. Perso, je trouve justement que c’est une bonne chose qu’Apple ne batifole pas d’une fleure à l’autre comme ses concurrents !
    Chez Apple, ils savent ce qu’ils font, et ils le font bien !
    Ils ne vont pas se lancer à corps perdu dans une nouvelle technologie parce qu’elle est nouvelle et non implantée sans avoir des certitudes sur sa durée. La NFC n’est quasiment pas implantée (je n’en ai jamais vu). En revanche, la 4G se développe énormément (surtout aux US)…

    … Après, c’est mon avis…

    PS : Même si je trouve l’iphone 5 très sympa, je pense que je vais attendre que les prix baissent, ou que le suivant sorte. Mon 4S me suffit…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |