Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Surface Book 2 : la batterie se vide quand l’utilisateur joue, même si l’ordinateur est branché au secteur

Surface Book 2 : la batterie se vide quand l’utilisateur joue, même si l’ordinateur est branché au secteur

Le Surface Book 2 est le dernier ordinateur portable en date de Microsoft. Il se veut très puissant avec notamment la possibilité d’avoir un processeur Intel Core i7, la carte graphique GeForce GTX 1060, jusqu’à 1 To de SSD et jusqu’à 16 Go de RAM. Tous ces éléments ont besoin d’énergie, mais Microsoft n’a pas très bien fait son travail au niveau du chargeur.

En effet, le Surface Book 2 arrive à se décharger, même s’il est branché sur le secteur. Ce scénario se produit quand l’utilisateur joue à un jeu assez lourd et que la carte graphique est beaucoup sollicitée. L’utilisateur est même invité à activer un mode spécial pour que les performances soient au maximum. Contacté par The Verge, Microsoft a eu une réponse à ce sujet, mais le fabricant estime que ce n’est pas réellement un problème.

Microsoft note que la batterie peut effectivement se vider progressivement pendant les sessions de jeux, mais le groupe assure toutefois que l’ordinateur portable ne s’éteindra pas pour autant et n’atteindra pas 0% quand il est branché, même avec les jeux.

Quel est le problème ? Il se situe au niveau du chargeur, Microsoft fournit un modèle de 95 watts. Le processeur a lui tout seul représente 25 watts, voire 35 watts quand il est beaucoup sollicité. Du côté de la carte graphique, on monte à 70-80 watts. En combinant les deux quand le PC est beaucoup sollicité, on se rapproche davantage de 105-115 watts. Microsoft propose en outre un mode pour « limiter » les performances de la carte NVIDIA et ainsi faire du bien à la batterie, mais les performances dans les jeux en prennent un coup. Les gamers devront peut-être choisir un autre modèle…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Bonjour, il y’a une erreur dans l’article ou du moins une imprécision.Ce « probleme » ne concerne que les SB2 équipé d’un écran 15 pouce et équipé le la GTX 1060 avec toutes le options à fond .

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |