Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook va indiquer aux utilisateurs s’ils ont suivi des pages russes ayant pu influencer sur l’élection présidentielle

Facebook va indiquer aux utilisateurs s’ils ont suivi des pages russes ayant pu influencer sur l’élection présidentielle

Facebook annonce ce soir la mise en place prochaine d’un outil à destination de ses utilisateurs. Ils vont pouvoir savoir s’ils ont suivi une page Facebook russe qui a pu potentiellement les influencer sur l’élection présidentielle américaine où Donald Trump est sorti vainqueur.

L’outil sera lancé avant la fin de l’année, annonce Facebook, et permettra aux utilisateurs de voir s’ils ont suivi une page russe entre janvier 2015 et août 2017, que ce soit sur Facebook ou sur Instagram. Pour rappel, la Russie est accusée d’avoir influencé l’élection présidentielle américaine en diffusant de fausses informations via les réseaux sociaux et tout particulièrement Facebook. Des pages ont été sponsorisées pour s’afficher sur le fil d’actualité de plusieurs millions de personnes.

« C’est important que les utilisateurs comprennent comment les acteurs étrangers ont essayé de semer la division et la méfiance en utilisant Facebook avant et après les élections américaines de 2016 », indique le réseau social. « C’est pourquoi, à mesure que nous avons découvert des informations, nous avons continuellement proposé de les partager publiquement et les transmettre aux enquêteurs du Congrès. Et c’est aussi pourquoi nous créons l’outil que nous annonçons aujourd’hui », conclut-il.

Une date précise n’est pas donnée pour la sortie de l’outil dans l’immédiat. Facebook ne dit pas également si les utilisateurs qui ne sont pas Américains pourront aussi en profiter ou non.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. mais c’est quoi cet acharnement envers les russes ? c’est encore la guerre froide?😂😂😂

  2. On sait maintenant pour qui a voté Mark

  3. Et les US ils n’influencent pas le reste du monde avec leur séries et films qui transforment bien trop souvent des réalités historiques et géopolitiques?
    Non mais faut vraiment qu’ils arrêtent la mast..bation cérébrale.

  4. J’aurais bien aimé avoir une notification pour toutes les propagandes américaines que je suis aussi. 😐

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |