Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung annonce la création d’un centre de recherche pour l’IA

Samsung annonce la création d’un centre de recherche pour l’IA

Samsung est maitre de sa chaine de composants et reste le seul fabricant mobile à n’être dépendant d’aucun autre fournisseur que lui-même (pour les pièces principales d’un smartphone), Dans la foulée des annonces d’Apple et de Huawei concernant des processeurs spécialisés en IA, le géant sud-coréen se lance à son tour dans la bataille de l’IA embarquée. Un premier essai a bien été tenté avec Bixby (pas vraiment magnifique) mais l’on ne peut pas vraiment dire que ce dernier a complètement convaincu.

Quelques mois après l’ouverture d’un labo au Canada dédié aux technologies de reconnaissance visuelle et de voiture autonome, Samsung annonce donc officiellement l’ouverture prochaine d’un centre de recherche spécialisé dans l’intelligence artificielle. Ce nouveau centre sera rattaché à la division des produits électroniques, ce qui semble signifier que les prochaines générations de Galaxy sont concernées (processeur dédié ?).

Sans plus de détails (on ne sait pas où ce centre sera localisé par exemple), cette annonce apparaît malheureusement un peu brouillonne, et donne une impression de « stratégie » de projet un peu floue renforcée par les rumeurs peu engageantes autour du prochain Galaxy S9. Il faut dire que Samsung est en pleine réorganisation interne suite à l’affaire de corruption qui a fait tomber son ancien CEO; la phase de transition qui s’en est suivie, avec une nouvelle équipe dirigeante à la tête de la société, laisse transparaître un flottement inhabituel chez le numéro un mobile…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Arretez d’acheter Samsung, ils n’ont aucune éthique, ils prennent leurs minerais dans des pays en guerre, exploitent et tuent des enfants, Et la ils vont créer un centre de recherche sur l’intelligence artificiel? Mais bon sang quelle morale vont il lui enseigner à cette intelligence?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |