Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook Messenger propose désormais d’envoyer les photos avec une meilleure qualité

Facebook Messenger propose désormais d’envoyer les photos avec une meilleure qualité

Facebook Messenger n’est pas seulement utilisé pour communiquer avec du texte, beaucoup d’utilisateurs envoient des photos. Selon Facebook, 17 milliards de photos sont envoyées chaque mois via Messenger. Il était donc temps d’améliorer leur qualité, surtout de nos jours où on a des écrans QHD sur smartphones et 4K/5K sur ordinateur.

La définition maximale des images passe à la 4K, comme l’indique Facebook. Les photos peuvent maintenant faire 4 096 x 4 096 pixels, contre 2 048 x 2 048 pixels auparavant. Ce gain est non négligeable et Facebook assure pour autant que les photos ne seront pas plus longues à charger lorsque l’utilisateur les recevra grâce à différentes optimisations mises en place.

Des exemples ont été proposés par le réseau social pour voir la différence d’une photo 2K et d’une photo 4K. Comme nous pouvons le voir, les détails sont meilleurs sur les photos à droite, surtout quand on commence à zoomer.

Comment faire pour envoyer des photos avec une définition de 4 096 x 4 096 pixels ? Rien de particulier, si ce n’est qu’il faut s’assurer de mettre à jour Facebook Messenger, que ce soit sur l’App Store pour iOS ou sur le Play Store pour Android. La version Web supporte automatiquement les changements, il n’y a rien à faire de particulier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Il augmente peut être là définition de la photo mais je pense pas qu’ils prendront en compte des fichiers de 10 mo ou plus… Donx l’image sera compressée.. Et perd en qualité.. (Apparition de pixel)

  2. Vivement la démocratisation d’une version light de fb….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |