Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La moitié du parc Android, soit un milliard de smartphones, serait obsolète

La moitié du parc Android, soit un milliard de smartphones, serait obsolète

C’est un petit pavé dans la mare que vient de jeter Dan Luu, un ingénieur informaticien de chez Microsoft; ce dernier a en effet produit une analyse fine des informations du tableau de bord des développeurs de chez Google, une analyse qui lui a permis de déduire qu’environ 1 milliard d’appareils Android en activité ne pouvaient plus recevoir de mises à jour systèmes ET de sécurité, ce qui définit par défaut un matériel informatique obsolète.

Pire encore, il s’avère que depuis 2010, la proportion de ces terminaux Android « obsolètes » a tendance à augmenter.  Etant donné que selon Google, Android repose sur une base d’utilisateurs de 2 milliards de personnes, les chiffres mis en avant par Dan Luu signifient tout simplement que la moitié du parc Android est de facto obsolète. Il faut dire que les dernières versions d’Android ont beaucoup de mal à percer dans les usages. 3 mois après son lancement, Android Oreo ne représente ainsi que 0,3% de parts de marché sur l’ensemble des versions Android alors même qu’iOS 11 a atteint les 51% de Pdm en seulement 2 mois 1/2.

Google n’est pas seul responsable de cette lenteur d’adoption; nombre de fabricants ou d’opérateurs arrêtent de proposer les dernières versions d’Android sur des smartphones parfois encore récents. On voit mal en tout cas par quel miracle cette situation pourrait évoluer favorablement dans un avenir proche…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Sans parler de ceux qui sortent des smartphones avec de veilles versions d’Android qui sera de toute manière jamais mis à jour. après à l’utilisateur de se débrouiller ou pas et cela restera ainsi…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |