Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google reconnaît savoir l’emplacement des utilisateurs Android, même s’ils ont désactivé la localisation

Google reconnaît savoir l’emplacement des utilisateurs Android, même s’ils ont désactivé la localisation

Les utilisateurs avec un smartphone Android peuvent désactiver la localisation de leur smartphone en passant par les réglages. Quand on désactive ce réglage, on s’attend à ce que le smartphone ne nous traque plus. Et pourtant, Google l’a tout de même fait.

Comment Google arrive-t-il à le faire ? C’est assez simple : il se repose sur les antennes des opérateurs qui sont à proximité du smartphone. Google collecte les adresses, détermine ainsi le lieu où se situe l’utilisateur et envoie les informations sur ses serveurs de façon chiffrée. La collecte de données a été découverte par Quartz.

Google a confirmé au site avoir mis en place cette pratique depuis janvier 2017, mais compte l’arrêter d’ici les prochains jours. Officiellement, Google dit avoir collecté les données pour améliorer ses services et plus exactement la réception de messages. En attendant, Google ne respecte le choix de l’utilisateur qui a désactivé complètement la localisation de son smartphone. Pire, l’utilisateur n’est pas au courant de cette pratique et n’a aucun moyen de la stopper.

Il faut savoir que la collecte de données s’effectue même si l’utilisateur restaure son smartphone Android et désactive les services de localisation au premier lancement. Google va donc dans la bonne direction en décidant de stopper cette pratique de collecte de données. Mais celle-ci aurait pu continuer d’exister si le groupe ne s’était pas fait attraper…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. « Google va donc dans la bonne direction en décidant de stopper  » : Une fois avoir été découvert ;).

    • Exactement, google n’a rien décidé, ils se sont fait gauler, c’est comme dire: une fois arrêté, un voleur a arrêté de voler… mais au fait, que risque google pour avoir récupéré toutes ces données de géolocalisation et pour avoir trompé ses plusieurs millions de part le monde?

  2. Millions de clients…

  3. C’est vraiment des batard enfete.. Moi qui voulait acheter un telephone android pas trop chere pour mon boulot, ba ptnn lol..! Apple c’est chere mais c’est la qualiter, design et service !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |