Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage HBO et Game of Thrones : la justice américaine accuse un hacker iranien

Piratage HBO et Game of Thrones : la justice américaine accuse un hacker iranien

Cet été, HBO a connu une attaque qui lui a coûté cher : plusieurs scénarios de séries (dont Game of Thrones) ont été publiés sur Internet. Des épisodes de certaines séries (Ballers, The Deuce,…) ont également été publiés, alors qu’ils n’avaient pas encore été diffusés à la télévision. Les autorités américaines ne savaient pas qui se cachait derrière cette attaque, mais elles ont finalement identifié l’auteur.

L’auteur s’appelle Behzad Mesri (dont le pseudo est Skote Vahshat), il s’agit d’un hacker iranien qui a déjà travaillé pour le compte du gouvernement de l’Iran dans le passé. Selon un document publié par la justice américaine ce mardi, le hacker a dérobé du contenu sur les serveurs de HBO entre mai et août 2017. Comme indiqué plus tôt, la justice américaine confirme le vol de scripts et de certains épisodes de séries.

Le hacker réclamait 6 millions de dollars, il voulait cette somme sous forme de Bitcoin. Il menaçait HBO de publier 1,5 To de contenus sur Internet si la chaîne câblée américaine refusait de payer. HBO n’a pas payé, le hacker a donc commencé à s’exécuter en publiant quelques scripts et épisodes par-ci par-là.

À ce jour, les autorités américaines ne détiennent pas Behzad Mesri. Elles ont retenu sept chefs d’accusation contre le pirate présumé, notamment vol, fraude informatique et tentative d’extorsion.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |