Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tencent devient la première entreprise chinoise de high-tech à dépasser les 500 milliards de dollars de capitalisation

Tencent devient la première entreprise chinoise de high-tech à dépasser les 500 milliards de dollars de capitalisation

Tencent est le nouveau géant du jeu vidéo massivement multi-joueurs; le mega hit mobile Honour Of Kings réunit ainsi des centaines de millions de joueurs actifs dans le monde, et la firme chinoise est aussi propriétaire des studios Supercell (Clash of Clans, clash Royale) et Riot Games (League of Legends). La boulimie de Tencent s’est traduit par une envolée de ses résultats en seulement quelques trimestres. Lors du Q3 2017, Tencent a affiché un chiffre d’affaires de 9,8 milliards de dollars (+61%) et des bénéfices de 2,7 milliards (+69% par rapport à l’an dernier), de quoi faire tourner la tête à bien des investisseurs.

Et justement, la croissance de Tencent se traduit aussi au  Hong Kong Stock Exchange (la bourse chinoise) : l’action de Tencent n’a cessé de grimper à des hauteurs vertigineuses, au point que le groupe affiche désormais une valorisation de 500 milliards de dollars, ce qui constitue un record pour une entreprise chinoise du secteur high-tech. Tencent a aussi dépassé récemment Alibaba, le leader local des services internet (capitalisation de 474 milliards de dollars). Sur les 12 derniers mois, l’action de Tencent a tout simplement doublé sa valeur. Quant à la capitalisation boursière, elle a triplé depuis 2014.

Tencent a aussi su rassurer les investisseurs en se diversifiant et en investissant dans des sociétés de différents secteurs technologiques : Tesla, Snap, l’indien Flipkart, Ola (un rival de Uber), ou bien encore l’app de messagerie Hike. De quoi grimper vers de nouveaux sommets, à moins que la manne des jeux mobiles multi-joueurs se tarisse quelque peu…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |