Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange compte déployer la 5G dès 2019, avec un lancement anticipé potentiel dans certains villes

Orange compte déployer la 5G dès 2019, avec un lancement anticipé potentiel dans certains villes

Quand verra-t-on la 5G, cette nouvelle technologie qui va succéder à la 4G et notamment permettre d’atteindre jusqu’à 1 Gb/s en débit descendant ? Le lancement se fera progressivement, mais de nombreux opérateurs ont pour ambition de la lancer en 2020. C’est notamment le cas des opérateurs français. En réalité, Orange va peut-être aller un peu plus vite.

Arnaud Vamparys, le responsable des réseaux d’Orange, a récemment dévoilé que le déploiement de la 5G se fera dès 2019 dans plusieurs villes européennes. Il n’a pas donné la liste des villes en question, mais il est probable que plusieurs d’entre elles soient situées en France sachant que l’Hexagone est le principal marché de l’opérateur. « Nous restons tributaires des fabricants de terminaux. Mais s’ils sont prêts, nous pourrons effectivement commencer à couvrir quelques grandes villes avant le lancement commercial officiel de notre réseau 5G en 2020 juste avant l’Euro de football », a indiqué Arnaud Vamparys à 01net.

Le lancement de la 5G chez Orange pourrait donc se faire dès 2019 dans une poignée de villes au départ afin de tâter le terrain. Il faudra toutefois attendre 2020 pour avoir davantage de villes éligibles au nouveau réseau. Ce scénario rappelle celui de la 4G où il y a eu là aussi un lancement au compte-gouttes. L’idée est d’attirer un maximum de clients au départ pour qu’ils restent par la suite sachant qu’ils auront goûté au débit de la 5G et qu’il sera difficile de revenir en arrière.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Quand vos enfants chopperons une tumeur à cause des ondes, vous y réfléchirez à 2 fois avant d’utiliser internet avec vos téléphones

  2. il faudrait déjà goûter à de la bonne 4G lol je suis chez Bouygues fréquence 800mhz et 2600mhz débit moyen 40mbps des fois moins des fois beaucoup plus… mais pour de la 4G+ je m’attendais à mieux avec une fréquence à 1800mhz en plus des deux autres j’arrive à 130mbps.. ça devient plus intéressant mais ils peuvent faire mieux…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |