Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Et maintenant, le robot Atlas (Boston Dynamics) effectue un backflip de toute beauté (vidéo non truquée)

Et maintenant, le robot Atlas (Boston Dynamics) effectue un backflip de toute beauté (vidéo non truquée)

Que vous soyez un amateur passionné de robotique ou un simple curieux de nouvelles technologies, la vidéo qui suit va certainement vous donner envie de vérifier votre taux d’alcoolémie. Et pourtant tout cela est bien réel, et illustre à merveille les progrès fulgurants effectués par la robotique humanoïde ces dernières années; si l’IA patine encore un peu et peine encore à se hisser aux références de la SF (le H.A.L de 2001, Samantha de Her, etc…), il n’en va pas de même au plan mécanique.

Des robots qui courent ou qui sautant, on en avait pourtant vu auparavant, mais certainement pas comme çà, et des robots qui effectuent un superbe backflip, cela tient juste de l’incroyable. Au rythme des évolutions du robot Atlas, on ne peut s’empêcher de penser que d’ici 20 ou 30 ans, ce robot sera sans aucun doute capable de se déplacer avec autant d’aisance que ceux du film Terminator.

Rappelons que Atlas et ses congénères à quatre pattes (BigDog, ) sont maintenant la propriété de Softbank, le géant japonais ayant racheté Boston Dynamics en milieu d’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Impressionnant, mais tout de même il faut une hauteur modérée (voir la position du plateau). Cela dit, ne traitez surtout pas le petit bêtisier à la fin (après l’affichage du nom du site) c’est rigolo et.. honnête…

    • C’est juste incroyable oui… Quand on regarde la video bien comme il faut, on voit tres bien les petits mouvement que fais le robot notament avec ses bras afin de garder un maximum d’équilibre, c’est une veritable prouesse technologique, et vu a la vitesse a laquelle avance le projet, ca ne m’étonnerai pas u’on trouve ces robots sur les terrains de guerre d’ici 10 ans

  2. Excellent, et pour réfléchir au futur de la robotique regardez la video du dite ci dessous.
    http://autonomousweapons.org

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |