Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Star Wars Battlefront 2 sort aujourd’hui en France … sans les micro-transactions

Star Wars Battlefront 2 sort aujourd’hui en France … sans les micro-transactions

Entre les plaintes des joueurs et les premières investigations judiciaires en Belgique, EA a donc préféré éteindre un feu qui couvait maintenant depuis quelques mois; à quelques heures de la disponibilité mondiale de Star Wars Battlefront 2, le géant du jeu vidéo a donc préféré faire machine arrière en annonçant l’arrêt temporaire du système de micro-transactions intégré au jeu.

Considéré comme profondément injuste par de très nombreux joueurs, le système de micro-transactions de SWB 2 obligeait permettait de se procurer des personnages emblématiques de la série en un tour de portefeuille, alors que le déblocage de ces mêmes personnages en jeu demandait des dizaines d’heures de gameplay.

Dans la nuit du 16 au 17 novembre, EA a confirmé la fin du « loot » via un long communiqué rempli d’excuses, un communiqué qui arrive tellement peu de temps avant la sortie officielle qu’on est en droit de penser que la décision n’a été prise qu’à la toute dernière minute : »Nous avons compris le message » affirme EA,  « c’est pourquoi nous avons désactivé toutes les micro-transactions. Nous allons désormais passer plus de temps à écouter, ajuster, équilibrer et corriger. Cela veut dire que l’option pour acheter les cristaux est désormais hors ligne, et que la progression se fera grâce au gameplay« .

Le vilain système de loot de SWB 2 a été temporairement mis en pause par EA

Mais attention, car EA tient tout de même à ses petits achats igname ; et il n’y aura pas de miracles ; »La possibilité d’acheter des cristaux dans le jeu sera remise en place à une date ultérieure, seulement après avoir apporté des changements au jeu. Nous vous donnerons plus de détails à mesure que nous progressons« .

Hormis ces loot boxes de malheur, Star Wars Battlefront 2 est un superbe jeu si l’on en croit les premiers retours; on le trouvera en version physique sur :



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. « Considéré comme profondément injuste par de très nombreux joueurs, le système de micro-transactions de SWB 2 obligeait permettait » Pas très clair cette phrase .. de RIEN !

    Puis le fléau des in-app à de beaux jours devant lui malheureusement un autre moyen de traire la vache. tout comme l’arrivée des abonnement logiciels ou app.

  2. C’est bien ce qu’il me semblait, ils vont attendre une bonne vente du jeu et après ils vont remettre les micro-transactions en ligne tels de vieux rapace affamés.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |