Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Une régulation prévue pour le Bitcoin ? La Banque centrale européenne se pose la question

Une régulation prévue pour le Bitcoin ? La Banque centrale européenne se pose la question

Le Bitcoin fait de plus en plus parler, à tel point qu’il commence à déranger certaines instituions sachant qu’il n’a pas de régulation fixe, à l’inverse des monnaies comme l’Euro. La situation pourrait toutefois changer.

Les législateurs et banquiers centraux se posent la question de savoir s‘il faut intervenir pour réguler les crypto-monnaies, dont le Bitcoin qui sort largement du lot. L’annonce a été faite par Ewald Nowotny, membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne. « On se demande si les législateurs et les banques centrales devraient intervenir, à l‘image de la Chine qui a interdit (l‘utilisation de monnaies virtuelles) en les considérant comme frauduleuses », a déclaré le principal intéressé lors d’une conférence à Florence en Italie.

La Chine a effectivement fait le nécessaire pour interdire les transactions en crypto-monnaies sur des plates-formes chinoises dans l’idée de ne pas provoquer des risques financiers, notamment parce que les crypto-monnaies sont présentées comme un marché spéculatif qui peut très vite monter, tout comme il peut très vite redescendre.

Mais le Bitcoin et les autres crypto-monnaies représentent-ils réellement un danger ? Ewald Nowotny a tenu à relativiser en indiquant que « ce marché n‘est pas si important que ça, pas assez pour créer une instabilité financière ». Il fait ensuite une comparaison avec l’achat d’actions à la Bourse, en indiquant que « les gens qui investissent dans ce produit s‘exposent à des pertes et si c‘est le cas, il faut qu‘ils l‘acceptent ».

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |